Véritable succès pour la conférence en soutien à la parentalité

C’est dans une salle comble que jeunes parents, grands-parents, professionnelles de la petite enfance, élus locaux se sont rassemblés à Poyanne, le vendredi 8 février dernier pour écouter Claire Boutillier, psychologue de l'enfant et de l'adolescent.

En introduction, Fabienne Laby-Fauthoux, vice-présidente de la communauté de communes Terres de Chalosse en charge de la petite enfance, a rappelé les actions mises en place afin de soutenir les parents dans leur rôle qui se complexifie. « Cette conférence s’inscrit dans une volonté politique forte d’aide à la parentalité » concluait-elle, compte tenu des changements de configurations familiales ainsi que des nouveaux modes de consommation, d’alimentation et de communication.

D’emblée, celle-ci a su capter son public avec aisance et pédagogie mais aussi avec un langage qui parlait à tous, sur le thème : « Il crie, pleure, tempête : je ne le comprends pas… »

Cette intervention s’est déroulée en 2 temps avec une première partie dédiée à la vie au quotidien avec de jeunes enfants puis une seconde partie sur la question : comment trouver son chemin de bientraitance ?

En milieu de soirée, un temps d’échanges et de questionnements s’est installé, donnant àchacuntous la possibilité de s’exprimer ou de se retrouver sur des problématiques propres à tous mais finalement universelles…

Suite à ce succès, l’équipe des professionnelles du service Petite Enfance est très motivée pour réitérer ce type d’animation sur de nouvelles thématiques, en d’autres lieux…

Véritable succès pour la conférence en soutien à la parentalité
Partagez