L'Ehpad à Montfort fête ses 30 ans et se donne un nom

Le 15 juin dernier, c'était la fête à l'Ehpad à Montfort pour fêter ses 30 ans et à l'occasion être baptisé "Ehpad des 100 marches".

A l’occasion des 30 ans de l’établissement, l’EHPAD de Montfort-en-Chalosse a organisé le Vendredi 15 Juin 2018, une grande journée festive sur le thème « La Chalosse, terre des Landes, Lande de terres ». A cette occasion, l’ensemble du personnel costumé en tenues traditionnelles a proposé aux résidents et leurs familles un programme en lien avec la thématique.

Casse-Croute landais, Enclos à Canards, repas typique, mayade, chants gascons, autant d’animations qui ont rappelé aux personnes accueillies de vieux et bons souvenirs.

L’après-midi a été ponctué par le dévoilement d’une fresque des sensations réalisée à l’occasion de rencontres intergénérationnelles avec les enfants des TAP.

En fin de journée, le Président du CIAS TERRES DE CHALOSSE, Vincent LAGROLA, entouré de Monsieur Paul CARRERE, vice-président du Conseil Départemental, Monsieur Didier GAUGEAC, Conseiller Départemental et Madame Isabelle DUGENE, vice-présidente de la Communauté de Communes en charge de l’action sociale, a levé le voile sur le nouveau nom de l’EHPAD qui n’en disposait pas depuis 30 ans.

L’EHPAD des Cent Marches, c’est le nom qui a été choisi par le Conseil d’Administration après avoir sollicité l’avis des résidents, en référence à la fontaine des cent marches lieu bien connu des Montfortois.

La journée s’est terminée au son des bandas avec un cocktail et un repas préparé par le personnel de l’établissement.

L'Ehpad à Montfort fête ses 30 ans et se donne un nom
Partagez