Le programme des travaux voirie

Près de 500 kms de voirie ont été transférés à la Communauté de communes Terres de Chalosse.

En 2018, 700 000 € de travaux ont été consacrés au programme voirie afin d’avoir en permanence un réseau routier de qualité pour les habitants et les personnes de passage.

Un règlement voirie, voté par les élus, permet de définir précisément les responsabilités de chacun. Ce document établit précisément les modalités de coordination administratives et techniques relatives à l’occupation temporaire du domaine public et à l’exécution des travaux de voirie. Pour consulter le règlement, cliquez sur le lien ci-après : Règlement voirie

Chaque année, les communes transmettent leurs besoins à la commission voirie. Cette dernière hiérarchise les interventions nécessaires dans le respect du budget prévisionnel.

Pour compléter le programme voirie, un programme de Point à Temps répare la chaussée ponctuellement, là où elle a subi des dégradations nids de poule, arrachements, faïençages. Cette technique permet un entretien de la surface de la chaussée en lui redonnant de l’étanchéité et en limitant la formation des dégradations. 

Demande de permission ou d’autorisation de voirie :

Les demandes de permission de voirie proviennent soit d’un particulier soit d’une entreprise. Dans les deux cas, ces demandes doivent contenir des informations essentielles à l’instruction du dossier. Pour cela, la Communauté de Communes a mis en place une procédure « permission de voirie ».

Contacts et informations : 

Pôle Urba/habitat/économie/technique

Eric MASSE - Service technique

  • Tél :05 58 98 69 91
  • Mail : technique@terresdechalosse.fr
Le programme des travaux voirie
Partagez