Le CCJ en Italie

Les jeunes élus travaillent sur la mise en place d'un échange en partenariat avec l'association Cultural Link d'Altamura en Italie. En route vers une formidable opportunité interculturelle !

Ce projet d'échange vise à donner une nouvelle dimension à leurs actions en contribuant activement à l'action clé 1 du programme ERASMUS+.

Les jeunes sont partis de l'idée qu'en tant que porte parole de la jeunesse, ils désirent faire prendre conscience aux adolescents de leur territoire de l'importance de leur héritage culturel et de la possibilité qu'ils ont de le partager avec des jeunes originaires d'un autre Pays.

Cela représente pour eux une opportunité active et rare d'avoir des responsabilités citoyennes en tant qu'Européens.

Ils ont fait le choix de partir et veulent ainsi mettre en valeur, à leur retour, la richesse de leur expérience, les compétences et les savoirs qu'ils auront pu acquérir au cours de leurs différentes rencontres.

Ils valoriseront et rendront lisible leur projet auprès de la population et espèrent que cela donnera l'envie à d'autres jeunes de vivre cette formidable expérience interculturelle.

Le CCJ en Italie
Partagez