Culture et loisirs

Retrouvez dans cette rubrique toutes les associations subventionnées par la communauté de communes Terres de Chalosse.
La communauté de communes souhaite soutenir le tissu associatif sportif en Terres de Chalosse.
Situé à Mugron et classé Art et Essai, le cinéma Entracte propose une quinzaine de séances par semaine.
L'aide communautaire peut porter sur l'aide aux compagnies de théâtre professionnel dans le cadre de résidences d'artistes ou de soutien à la création.
En Terres de Chalosse, la priorité est mise sur l'apprentissage de la musique, avec pas moins de 3 écoles de musiques présentes sur le territoire. En outre, plusieurs associations sont également soutenues pour permettre à tous de pratiquer le chant choral.
Plusieurs associations ont pour objet la documentation et la recherche sur le patrimoine, la culture locale et les traditions chalossaises.
Le territoire des Terres de Chalosse est animé de plusieurs saisons culturelles, festivals de musiques actuelles ou classiques et programmations théâtrales, et dispose de lieux de diffusion de ces spectacles.
Le collectif "A.J.C." ou "Accès des Jeunes à la Culture" permet de supprimer les contraintes de déplacements pour les jeunes scolarisés en milieu rural, dans le cadre des projets culturels départementaux "Rêve en Scène", "Du cinéma plein mon cartable" et "Jeunesses m...
La Communauté de communes Terres de Chalosse est propriétaire d'un "musée de France" et gères 9 médiathèques et ludothèques sur son territoire.
La collectivité subventionne les associations du territoire au titre des activités culturelles, sportives et peut examiner toute autre demande exceptionnelle de soutien.